Gens de cinéma et de théâtre, résistants,  optimimistes, rêveurs persistants depuis 1991.  

Le travail se fait avec qui veut venir, qui veut rester, qui se trouve bien là. Les personnes qui viennent travailler à Fort de Café arrivent par des partenaires du monde de  la culture du théâtre et de la danse, de l'éducation et du monde médical, social ou de la justice. 

 

Fort de Café est un lieu de création par le  cinéma et  le théâtre et c'est un lieu de mémoire : nous sauvegardons  ce qui pour le théâtre, pour la danse, pour les arts, est précieux. 

Une collection de films et documentaires viendra petit à petit enrichir nos connaissances des arts du spectacle vivant. Vous la trouverez à la rubrique "Les films en vente".

 

Nous gardons aussi la mémoire d'un travail assidu dans la cité depuis notre création : des documentaires tournés ces vingt cinq dernières années parlent de la vie des gens, de leurs rêves, de leurs difficultés.  

   

Ce lieu existe grâce aux subventions  de la Mairie de Paris, du Département de Paris, de la Préfecture de Paris et du soutien du public et grâce au travail de tous les artistes qui participent à nos aventures.

Malgré la bonne volonté des institutions,  Fort de café a perdu 75 % de ses subventions ces sept dernières années. Nous avons la chance d'exister encore alors que nos partenaires disparaissent, mais nous travaillons avec très peu de moyens. 

Nos films sont  en vente pour nous permettre de conserver notre lieu de travail et notre travail  à la rubrique "Les films en vente" :  chaque achat nous aide à poursuivre l'aventure.

 

Vous pourrez aussi trouver ici comme toujours des films et des photographies que nous mettons à votre disposition gratuitement.